PV de la réunion du comité de Pilotage du Lundi 4 Mars 2013

Suite des demandes de délibérations au conseil municipal (PV du 21/01/13)

Le Conseil Municipal ne s’étant pas réuni depuis notre dernière réunion, celle-ci seront présentées au conseil municipal du 6 mars 2013.

Début de travaux sur les PAV 

Il est indiqué que l’on devrait commencer immédiatement par les travaux des P.A.V. de l’espace camping car et de l’ancienne gendarmerie, les budgets devant normalement pouvoir les supporter immédiatement.

Diffusion d’une fiche destinée aux habitants & Mise à jour site de la Mairie

Il est noté que le site de la Mairie est à jour en ce qui concerne Agenda 21 (P.V. des réunions et fiche aux habitants y figurent). Le site de la Mairie en lui-même a été amélioré mais certaines informations datent encore de 2010. Il est demandé d’y remédier sans tarder.

Deuxième devis sur la signalétique ?

Gérard CHAPPON informe le comité de ce qu’un 2ième devis a été présenté et qu’un 3ième est en cours, le budget de ces travaux et la décision d’exécution appartient maintenant au conseil municipal du 6 Mars 2013. Le comité de pilotage demande à ce que cette question soit réglée au plus vite.

Etude des propositions de G. Loyau et JM. Cagnon pour panneau d’entrée de village.

Le comité de pilotage retient l’une des esquisses présentée par Grégoire LOYAU. Il lui sera demandé de la réaliser en fichier vectoriel et d’établir un devis pour présentation au conseil municipal du 6 mars 2013.

Etude des propositions de pictogrammes pour PAV de Grégoire Loyau.

Ces pictogrammes ont reçu un accueil favorable des membres du comité de pilotage. Leur exécution dépendant cependant de la C.C.H.B. il sera étudié avec celle-ci le moyen de les faire éditer.

Vélos électriques, nouvelle proposition de Mr Carlus suite à demande de la mairie

Sylvain CARLUS ayant fait savoir qu’il n’était pas intéressé par la location de vélo à la mairie et la mairie ne pouvant accepter sa proposition initiale, le comité de pilotage constate qu’en l’état actuel ce projet ne peut être mis en œuvre avec Sylvain CARLUS.

Examen des propositions « Boite à idées »

Aménager une main courante

Jean-Michel CAGNON propose d’installer une main courante au soustet aboutissant à la place de l’église. Il convient de vérifier sur place s’il est possible d’installer cet équipement, jugé utile par tous, du fait de la présence de caniveaux le long des murs.

Aménager les horaires de l’Office de Tourisme en morte saison :

Ceci est de la compétence de l’office du tourisme mais une telle proposition entraînerait nécessairement des coûts salariaux supplémentaires. La mairie fait savoir qu’elle n’entend pas augmenter ses subventions à ce titre (actuellement 50 000 € par an).

Restauration de la salle de cinéma

Ce projet pour une petite salle pourrait être étudié dans le cadre de la réhabilitation de l’ancienne gendarmerie. La mairie se refuse à la rénovation de l’ancien cinéma.

Eclairage public dans le vieux village

Cette question fait partie du contrat qui doit être confié au S.D.E.D. dès que celui-ci aura mis en place les structures nécessaires à l’accomplissement de sa mission.

Une révision complète de l’éclairage en place a été effectué ces derniers jours.

Rapport de Monsieur Pierron sur carrefour de la Comdamine/ Route d’Aulan

Le comité de pilotage a accueilli très favorablement les propositions de Monsieur PIERRON et demande à ce que les plantations préconisées soient réalisées dans les meilleurs délais après fixation d’une ligne budgétaire par le conseil municipal.

Etude des propositions de MF Varlet sur les aménagements du village.

Parmi les différentes propositions de Marie-France il est retenu en priorité :

1.L’achat de 3 bacs en fer forgé (selon devis fourni)

2.La réparation de l’œil de bœuf par tout moyen approprié sur la façade de la mairie

3.Enlèvement des jardinières sur les fenêtres de la mairie

4.L’enlèvement des 4 jardinières en pierre qui délimitent les espaces de stationnement de la mairie et leur remplacement par des piquets ou plots en fer forgé.

5.Rénovation des toilettes publiques selon devis présenté (ou autre). Le comité insiste sur l’urgence de ces travaux.

6.Complément de plantations des banquettes.

Point sur la réparation des murs de banquettes

Il est rappelé que la mairie avec les employés municipaux doit procéder à l’achat et au remplacement des barrières en bois du milieu et du bas des banquettes. Cette opération pourrait s’accompagner d’un nettoyage de printemps complet des dites banquettes et de la taille des rosiers.

Questions diverses

Il a été constaté avec regret que l’arbre à l’entrée du nouveau parking de l’ancienne gendarmerie a été supprimé et ce malgré les souhaits du comité de pilotage.

Il est précisé que cet arbre était malheureusement trop gênant pour les travaux mais qu’une replantation de l’espace devait se faire rapidement en même temps que le parking voisin des thermes.

Le comité de pilotage espère que cela se fera plus vite que la plantation des arbres du parking du Super U et que l’enduit des façades de la maison à coté de la Gendarmerie qui a encore une fois été relevée comme dégradante par monsieur Pierron.

Fixation date et ordre du jour prochaine réunion

La prochaine réunion est fixée le Lundi 6 Mai 2013 à 18 heures

La présente réunion est levée à 19 heures cinquante minutes,

mis à jour le mercredi 31 juillet 2013

PDF à télécharger:

PV de la réunion du comité de Pilotage du Lundi 4 Mars 2013 PDF