PV de la réunion du comité de Pilotage du Lundi 6 Mai 2013

Début de travaux sur les PAV

Ces travaux commencent la semaine prochaine pour ce qui concerne le PAV de l’ancienne gendarmerie. Celui de l’Anary/camping-cars devrait suivre.

Diffusion d’une fiche destinée aux habitants. Mise à jour site de la Mairie

Il a été décidé de faire tirer par l’Office du Tourisme une cinquantaine de ces fiches afin de les mettre à disposition.

Le fichier sera par ailleurs adressé par courriel aux hébergeurs professionnels afin qu’ils puissent le diffuser si nécessaire à leurs clients.

Début des travaux sur la signalétique

L’entreprise LACROIX a été retenue pour effectuer les travaux. Une réunion de choix des couleurs se tiendra le mardi 14 Mai à 11h00 en Mairie. D’ici là chaque commerçant et annonceur aura été recontacté pour préciser le nombre et les emplacements de ses annonces.

Mise en œuvre de la proposition de G. Loyau pour panneau d’entrée de village.

Une réunion se tiendra avec Monsieur Grégoire Loyau le mardi 7 Mai pour définir le coût et l’étendue de son intervention. Il est conseillé d’acheter le droit à l’image qui pourra être réutilisée ultérieurement.

Etude des propositions de pictogrammes pour PAV de Grégoire Loyau.

La CCHB n’étant pas en mesure de réaliser une campagne de ce type dès cette année, il sera discuté avec Mr Loyau de la faisabilité au niveau de MONTBRUN seul.

Exécution des travaux sur carrefour de la Condamine

Il est donné mission au comité de Pilotage de faire appel aux entreprises de la région pour faire chiffrer le coût de ces travaux (Falque, Nicolas, Petit)

Mise en œuvre des aménagements du village (Fleurs, banquettes, pots)

Les pots en ferronnerie ont été commandés par Anne, secrétaire de mairie.

Il est demandé l’enlèvement immédiat des pots/banquettes en pierre de la Mairie qui seront replacés vers l’Anary aux lieux et places des pots en bois qui seront pour l’instant entreposés. Les plantations encore restantes seront si possible récupérées après déplacement.

La mairie ayant reçu les plots en fer devrait les faire mettre en place rapidement pour limiter le stationnement devant la Mairie.

Point sur la réparation des retenues de banquettes

Les plantations continuent et les réparations et remplacements des retenues en bois des banquettes de la mairie sont en cours.

Nouvelle mission du comité de Pilotage

L’exécution des fiches de la Charte sont, en dehors de celles qui doivent être confiées au SDED (Enfouissement des lignes électriques, éclairage public, économies d’énergies sur bâtiment publics), pratiquement épuisées, si l’on prend en compte ce qui est en cours de projet ou d’exécution par la municipalité et ce qui a été fait par Agenda 21.

Il est donc décidé de confier à Agenda 21 le lancement d’une étude de remise en état des banquets du village.

Cette préoccupation avait été évoquée assez largement dans une réunion du 4 Mars 2010, et Monsieur Gibarroux a attiré à de maintes reprises l’attention des habitants sur le trésor patrimonial que représentaient les banquets du vieux Montbrun.

Il a fait une étude détaillée de la façon dont l’Ardèche s’était penchée sur ce genre de patrimoine et avait agi, donnant ainsi des pistes de travail et de réflexion sur le travail qui pourrait être entrepris à Montbrun le dossier qu’il a pu réunir a été confié au Président du comité de Pilotage.

Après un exposé des possibilités qui s’offrent et la façon dont on pourrait s’y prendre il est décidé de confier à Agenda 21 l’ouverture d’une étude complète de faisabilité d’un projet tendant à la remise en état des banquets publics ou privés, si l’accord de leur propriétaire est obtenu, et ce par la mise en place de jardins citoyens ou autres.

Question diverses :

Il est souligné avec grande satisfaction que les enduits ont été réalisés sur la maison à l’entrée du village et que les parasols publicitaires de la place de la mairie ont été remplacés par des parasols de qualité.

D’autres efforts ont été faits par les propriétaires riverains de la Condamine. Merci à ceux qui ont compris que le label de « Plus beau village de France » se méritait et demandait l’effort de tous.

Un marché gratuit Gratiferia sera organisé le Dimanche 2 Juin sur les bords de l’Anary.

Il est proposé de rénover la salle des fêtes. Un projet avec devis pour cette rénovation sera dressé par le comité de pilotage.

La constitution de l’AVAP est en cours un appel d’offre ayant été lancé auprès des architectes

Il est demandé la mise en place d’une ou deux corbeilles à papier sur l’Autin.

Le Lundi 13 Mai à 18h00 se tiendra la réunion pour préparer le Tour de France cycliste

Fixation date et ordre du jour de la prochaine réunion

La prochaine réunion se tiendra le Lundi 8 Juillet à 18h00 dans la salle du Conseil Municipal.

La présente réunion est levée à 19 heures trente minutes,

mis à jour le mercredi 31 juillet 2013

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